mardi 8 janvier 2013

Au-delà des apparences, les faits, parfois brutaux


Qu'est-ce qui se cache derrière les publicités glamour et les campagnes de relations publiques des "fractureurs" et de leurs partisans? Leur façade commence à se fissurer...
Pour un bon aperçu, visionnez Unearthed : the fracking façade 
http://www.youtube.com/watch?v=IPIEzSwPwT0


Les gazières et autres pétrolières persistent et signent : elles n'hésitent pas, malgré tous les faits connus et reconnus, à faire de l'écoblanchiment pour s'attirer la sympathie d'un public mal ou peu renseigné.(Nos cousins de France appellent cela du "greenwashing"). Écoblanchiment/Greenwashing = procédé marketing utilisé dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est investi en publicité plutôt que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.
http://www.agirpourlaplanete.com/actualite-ecologique/37-actualite-en-france/1627-stop-au-greenwashing.html


Fractureurs, on vous le demande : que nous apporte/rapporte cette exploitation éhontée de ressources épuisables, cette dilapidation au détriment des générations futures, ce gaspillage de notre eau, ces dommages trop souvent irréversibles? Existe-t-il des réponses positives, sur des bases scientifiques sérieuses? D'autant que votre industrie ramène dans son sillage ce qu'on croyait aboli ou en voie de l'être à jamais : l'esclavage.
http://www.thestarphoenix.com/Legacy+slavery+carried+over+modern+economy/7787725/story.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire