dimanche 17 février 2013

Attention, poison : les puits d'injection

Pendant que le président de Gastem lance des insultes aux élus municipaux et aux citoyens soucieux de protéger l'eau potable, le massacre continue là où l’industrie s’est installée. 
Je plains de tout cœur les personnes spoliées, pour qui c’est trop tard, et je continuerai de plaider pour que jamais mes petits-enfants n’aient à subir la même chose. 
L’eau, c’est la vie, notre vie et celle de ceux qui viendront après nous. N’en déplaise au Conseil du patronat, à quelques ex-politiciens, à des industriels dont le portefeuille crie famine ou à qui que ce soit d’autre. Ils finiront par comprendre, un jour... 
NON à la fracturation. OUI à la recherche, au développement, aux projets, aux solutions qui nous procurent de l’énergie sans destruction. Au travail!!!

Invitation à visiter ma page Facebook "Un Québec riche de bonnes énergies" et à y faire part de vos propres bonnes idées pour un avenir meilleur! Il y a du boulot, mais je suis sûre qu'on est capables de faire mieux que cette industrie sale et polluante!
http://www.facebook.com/pages/Un-Qu%C3%A9bec-riche-de-bonnes-%C3%A9nergies/386803981392879

Pour vous faire une idée de ce que nous DEVONS éviter, voyez par vous-même ce qu’il en est avec les puits d’injection.

Comment l’industrie pollue les réserves souterraines d’eau potable
Les puits d’injection, ou Le poison sous nos pieds

Relevé des infractions sur les puits, 2008-2010
--Cas de contamination de l'eau
Puits de classe 2 : 22   ;  autres puits : 77
--Injections sans autorisation
859
--Cas de surpression ("Over Pressurized Injection")
1,199 (i.e. Quand la pression est telle que les déchets peuvent déborder de la zone d'injection prévue et mettre en danger l'eau potable.)
--Fuites importantes
6,723
--Total des puits en infraction
60,467

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire